JORDANIE

« La beauté sauvera le monde » glissait Dostoïveski dans la bouche du prince Mychkine. La Jordanie et ses paysages à couper le souffle, Petra cité millénaire classée parmi les Sept Merveilles du monde, et à quelques kilomètres de là, le désert au sable ocre rouge du Wadi Rum, vous promettent des escapades inoubliables.

Voici un exemple d’itinéraire sur 5 jours à remodeler à volonté, au gré de vos rêves. Une escale de quelques jours en Jordanie se greffe aisément sur un voyage en Terre Sainte en passant par les frontières terrestres que séparent les deux pays amis, comme dans l’itinéraire proposé ici.

Que vous souhaitiez dormir sous la voie lactée en plein désert accueillis par des bédouins, ou dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, en famille, en couple ou en groupe, nous serons au petit soin pour vous.

Ecrivez-nous et nous créerons votre voyage.

 
wadirum-petra-amman-jordan 2.jpg

1 / ARRIVéE DEPUIS LA frontière ISRAéLIENNE - Jérash

Départ pour la frontière jordanienne au nord d’Israël. Visite de l'ancienne ville romaine de Jérash : le temple de Zeus, le Forum, le théâtre, le Cardo, les Artémide du temple. 

Départ pour la cité nabatéenne de Petra.

Dîner et nuit à l’hôtel à Petra.

2 / Petra – Amman

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la cité nabatéenne de Pétra.

Après un chemin sinueux à travers deux immenses parois rocheuses, le fameux Siq, à pied, à cheval ou à dos d’âne, découvrez le spectaculaire « Trésor », un mausolée taillé dans la roche rougeoyante et qui, selon la légende, cacherait les richesses d'un pharaon.

Les joyaux ne manquent pas sur ce site de plus de 100 km2 : les tombes royales, le « monument au serpent », le haut lieu des sacrifices, le monastère. Prenez le temps de flâner au milieu des vestiges, de siroter un thé avec les bédouins… Un moment inoubliable, baigné de la chaude lumière du soleil…

Déjeuner dans un restaurant local à Petra.

Dîner et nuit à l’hôtel à Petra ou dans un campement bédouin aménagé en plein désert.

peter-rock-petra-desert-wallpaper-preview.jpg

3 / WADI RUM - AMMAN

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour le Wadi Rum, somptueux désert de sable ocre rouge, également surnommé vallée de la Lune, tant le lieu semble hors du temps et de l’espace.

Tour en 4x4 et à dos de chameaux, sur les traces de Lawrence d’Arabie, et des hébreux en route pour la Terre Promise.

Déjeuner dans un restaurant bédouin.

En fin d'après-midi départ pour la capitale jordanienne, Amman.

Dîner et nuit à l’hôtel à Amman.

5 / AMMAN- RIVEs DU JOURDAIN

La ville capitale de la Jordanie affiche une incroyable modernité à côté d'une tradition millénaire. De son passé glorieux, elle a conservé de nombreux vestiges, notamment sa citadelle qui trône, imperturbable, face à la ville moderne.

La ville basse offre un visage typique avec ses cafés orientaux, ses petits commerces et ses nombreux souks, idéal pour flâner le matin.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Départ pour les rives du Jourdain, fleuve biblique millénaire, frontière entre Israël et la Jordanie. Au début des années 2000, des archéologues jordaniens ont pu repérer l'endroit probable où les premiers chrétiens localisaient le baptême du Christ. Ils ont mis au jour les vestiges de trois églises.

Départ pour la frontière israélienne ou pour l’aéroport d’Amman.

4 / MADABA - MONT NEBO

Départ pour Madaba, ancienne cité moabite mentionnée dans la Bible et habitée depuis plus de 4 500 ans. Visite du parc archéologique avec ses fascinantes mosaïques.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du Mont Nebo, pour admirer d’un seul coup d’œil les hauteurs de Jérusalem, d’Amman, de la mer Morte, de Jéricho et des rives du Jourdain. C’est sur cette montagne de « l’ancien pays de Moab », que selon la tradition, Moïse put contempler la Terre promise avant de mourir sans y pénétrer.

Dîner et nuit à l’hôtel à Amman.